750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 15:42

Pour 4 personnes

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 5 minutes environ

 

4 bananes

1/2 citron vert

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

30g de beurre

1 cuillère à soupe de miel liquide

6 cuillères à soupe de lait de coco

1/4 de cuillère à café de gingembre moulu

1 cuillère à café de cannelle en poudre

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée (facultatif)

 

1. Prélevez le zeste du citron en fines lanières, pressez le citron et récupérez le jus, plongez le zeste pendant 5 minutes dans une petite casserole d'eau bouillante puis égouttez-le.

 

2. Versez ensuite 10cl d'eau et le sucre en poudre dans la casserole, portez doucement à ébullition en remuant jusqu'à ce que le sucre soit complétement dissous puis ajoutez l zeste et laissez cuire doucement pendant 5 minutes, égouttez-le à nouveau et mettez-le de côté.

 

3. Epluchez les bananes et retirez tous les filaments blancs qui restent, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, faites fondres le beurre à feu moyen dans la poêle.

 

4. Posez les moitiés de bananes sur le côté plat et laissez-les dorer pendant environ 5 minutes en les retournant 1 ou 2 fois, pendant ce temps faites chauffer un plat de service.

 

5. Sortez délicatement les bananes et disposez-les sur le plat chaud, laissez la poêle sur feu vif, ajoutez d'abord le miel, puis le lait de coco, le jus de citron et les épices.

 

6. Mélangez bien et faites cuire cette sauce à forte ébullition quelques instants pour qu'elle se concentre et épaississe un peu.

 

7. Nappez les bananes de sauce et saupoudrez-les de noix de coco râpée, décorez le plat avec les lanières de zeste de citron.

 

 

Servez aussitôt, accompagnez chaque portion d'une boule de glace à la noix de coco.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La cuisine d'Audrey
  • : Un blog de cuisine avec de bonne recette facile et rapide.
  • Contact

Profil

  • Audrey
  • J'adore faire la cuisine pour ma famille et mes amis.
  • J'adore faire la cuisine pour ma famille et mes amis.

Recherche

Archives

Liens