750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 17:34

Tartiflette.JPG

 

Pour 4 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

800g de pommes de terre
1 reblochon
300g de lardons fumé
4 oignons
25cl de crème fraîche
Sel et poivre

1. Cuire les PDT avec leur peau pendant 20 minutes environ.

2. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau au coeur d'une PDT, elles ne doivent pas se défaire.

3. Egouttez-les et laissez-les légèrement refroidir pour les épluchez sans vous brûlez.

4. Epluchez-les et coupez-les en tranches, réservez.

5. Préchauffez le four à 180°C (th 6).

6. Pelez les oignons, émincez-les et faites les revenir avec les lardons dans une poêle.

7. Enlevez la croûte du reblochon et coupez-le en lamelles.

8. Mettre dans un plat à gratin une couche de PDT, parsemez du mélange oignons/lardons, disposez quelques lamelles de fromage , remettez une couche de PDT et poursuivez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par des lamelles de fromage.

9. Répartissez la crème sur le plat et mettez au four pendant 20 minutes environ en surveillant, le fromage doit être fondu et doré.

10. Servez immédiatement.


Accompagné d'une salade verte. 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La cuisine d'Audrey
  • : Un blog de cuisine avec de bonne recette facile et rapide.
  • Contact

Profil

  • Audrey
  • J'adore faire la cuisine pour ma famille et mes amis.
  • J'adore faire la cuisine pour ma famille et mes amis.

Recherche

Archives

Liens