750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 21:55

Pour 6 personnes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes

50g de beurre
3 cuillères à soupe de farine
25cl de lait
Noix de muscade
6 oeufs
200g de comté râpé
Sel et poivre

1. Préchauffez le four à 200°C ( th6-7 ).

2. Beurrez et farinez les moules à soufflé individuels.

3. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

4. Confectionnez un roux blanc avec la farine et le beurre.

5. Incorporezle lait bouillant et laissez cuire encore 6 à 7 minutes.

6. Vous obtenez une sauce béchamel.

7. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade.

8. Hors du four, ajoutez les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant au fouet.

9. Ajoutez-y ensuite le comté râpé.

10. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sucre.

11. Incorporez délicatement les blancs en neige à l'appareil précédent.

12. Versez le mélange dans les moules à soufflé individuels.

13. Faites cuire dans le four à 180°C ( th6 ), pendant 15 à 20 minutes.

14. Quand le dessus du soufflé est gonflé et la croûtes bien dorés, le servir sans attendre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La cuisine d'Audrey
  • : Un blog de cuisine avec de bonne recette facile et rapide.
  • Contact

Profil

  • Audrey
  • J'adore faire la cuisine pour ma famille et mes amis.
  • J'adore faire la cuisine pour ma famille et mes amis.

Recherche

Archives

Liens